mercredi 16 janvier 2019

L'eau florale de lavande

Connaissez vous toutes les vertus de cette eaux florales (ou hydrolats)?

Je vais tâcher de vous la faire connaitre un peu et de vous donner quelques astuces pour bien l'utilise.

Pour commencer l’hydrolat est différents des huiles essentielles, les hydrolats sont moins concentré en molécules actives mais ce n'est pas pour sa qu'elle ne sont pas efficace, elles sont plus légères, plus douce et plus facile d'emploi.

Les hydrolats sont des eaux fragiles, il faut donc les utiliser rapidement et les garder si possible dans son frigo . si l'odeur vous parait suspect jetez la .

L'eau florales de lavande

Je l’utilise de différentes manières :

1/ Pour nettoyer la fourrure de mes chiens ; elle est préventive contre les puces, et donne aux poils un aspect brillant , elle facilite le brossage .

Et ce n'est pas lui qui vous dira le contraire:


 2/ Sur un coton le matin, vous pouvez nettoyer votre peau, elle est parfaite pour les peaux grasses et acnéiques.

3/ Elle favorise l’apaisement , en vaporisation avant de dormir par exemple, ou à boire : 4 cuillère à soupe dans un litre d'eau.

4/ Je l'utilise également en cuisine mais pour sa je fais mon propre sirop de lavande:

Il vous faudra :

Une tasse de fleur de lavande, et deux tasses un quart de jus de pomme . A cela il faudra ajouter 60% du poids en sucre en poudre.
Mettre le jus de pomme et les fleurs de lavande dans une casserole et amener à ébullition.
Couvrir et retirer du feu.
Laissez refroidir et filtrez votre préparation.
Ajoutez le sucre , remettre sur le feu et bien mélanger jusqu'à ébullition.
Enlevez du feu , voila c'est prêt .

Je l'utilise au fond de mes tartes aux pommes ou bien encore dans mes crèmes brulée .

Attention n'ayez pas la main lourde. Sinon sa sera immangeable.






3 commentaires:

  1. J'aurai pensé que ça collerait avec du sucre.
    Hypso est toujours aussi petit à ce que je vois.

    RépondreSupprimer
  2. Mais il est ou le commentaire que j'avais mis???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfaite sa ne m'avertit pas quand il y a un nouveau commentaire, donc je ne les avais pas vu xD

      Supprimer